Prédictions de sécurité

Vers un nouvel élan: Prévisions 2022 de Trend Micro en matière de sécurité

Vers un nouvel élan

Prévisions 2022 de Trend Micro en matière de sécurité

La pandémie a poussé les organisations à modifier rapidement leurs processus et leurs opérations, pour s'adapter à un paysage qui a subi des changements drastiques. Au cours de l'année à venir, les organisations passeront à nouveau à la vitesse supérieure et mettront à l'épreuve leur transformation numérique et leurs parcours de travail hybrides. Même si le paysage évolue sans cesse, elles vont tenter de continuer à faire progresser les tendances et les technologies qu'elles ont adoptées depuis le début de la pandémie. Cependant, les acteurs malveillants vont profiter rapidement de cette période de transition, en lançant des attaques à la fois inédites et éprouvées.

Nous décrivons les problèmes et les préoccupations en matière de sécurité qui, selon nous, façonneront le paysage des menaces en 2022. Nous apportons également des recommandations et des stratégies de sécurité pour protéger les organisations contre un large éventail d'attaques en constante évolution.

Pleine vitesse pour la cybersécurité

En 2022, les décisionnaires devront faire face à des menaces anciennes et nouvelles pesant sur les environnements de plus en plus interconnectés et sans périmètre qui définiront le lieu de travail post-pandémie. Les prévisions de nos experts en matière de sécurité fournissent des informations précieuses visant à aider les organisations à mettre en place une stratégie de cybersécurité multicouche, qui sera résiliente contre les perturbations et les compromis. Cette stratégie doit impliquer :

Le retour aux bases de la sécurité. Suivez les meilleures pratiques de sécurité, notamment des politiques strictes de gestion des correctifs, pour combler les lacunes de sécurité que les acteurs malveillants continueraient autrement à exploiter.

L'application de la confiance zéro. Vérifiez tous les utilisateurs et appareils, qu'ils soient déjà à l'intérieur du réseau ou non, avant de leur permettre de se connecter aux ressources de l'entreprise.

Le renforcement de la sécurité des serveurs et l'utilisation du contrôle d'accès. Implémentez des politiques de sécurité qui protègent toutes les couches d'opérations et prennent en compte les modalités de travail hybrides qui permettent aux employés d'accéder à distance aux ressources sensibles de l'entreprise.

La priorité accordé à la visibilité. Assurez-vous que les équipes de sécurité sont bien placées pour surveiller l'activité au sein des fournisseurs de cloud, comptes et services de l'organisation, afin d'atténuer les risques de compromission et de mauvaise configuration.

Le passage à une sécurité renforcée avec les bonnes solutions et le bon niveau d'expertise. Combattez les cybermenaces de plus en plus complexes avec des solutions avancées et automatisées, appliquées à toutes les couches de sécurité et informées par la veille sur les menaces effectuée par des analystes de sécurité dédiés.

Pour plus d'informations sur nos prévisions pour l'année à venir, lisez notre rapport complet, « Vers un nouvel élan : Prévisions 2022 de Trend Micro en matière de sécurité ».

Télécharger Vers un nouvel élan : Prévisions 2022 de Trend Micro en matière de sécurité

X


HIDE

Like it? Add this infographic to your site:
1. Click on the box below.   2. Press Ctrl+A to select all.   3. Press Ctrl+C to copy.   4. Paste the code into your page (Ctrl+V).

Image will appear the same size as you see above.